4 choses à savoir avant d’acheter un gilet lesté

Un gilet lesté est une option à faible impact pour améliorer votre condition physique. Il ajoute un poids supplémentaire lors de l’exécution d’exercices au poids du corps tels que la marche, la course ou les exercices d’agilité. Un gilet lesté peut également augmenter l’intensité d’un exercice, le rendant plus difficile à réaliser. Il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour tirer profit d’un gilet lesté : tout le monde peut en utiliser un pour effectuer des activités quotidiennes simples.

Comment un gilet lesté peut-il vous aider ?

Un gilet lesté peut aider à développer la force, l’endurance et le cardio. C’est aussi un exercice parfait pour les jambes. L’ajout d’une masse supplémentaire peut influencer la façon dont vos muscles sont sollicités pendant l’exercice. Le poids supplémentaire augmente la force avec laquelle vous faites de l’exercice, ce qui accélère l’épuisement de l’énergie et peut avoir des effets positifs. Une veste lestée peut également ajouter de la variété à une séance d’entraînement : vous pouvez utiliser une veste pour plusieurs exercices différents au poids du corps.

Avez-vous vu cela : Faire du ski hors-piste à Val d’Isère : l’essentiel à savoir

Peut-on se muscler avec un gilet lesté ?

L’utilisation d’un gilet lesté pendant l’entraînement exerce une pression supplémentaire sur les os. Ceux-ci réagissent en augmentant leur masse osseuse, ce qui se traduit par des os plus denses, des tissus conjonctifs et un système musculo-squelettique globalement plus fort. Mais n’oubliez pas d’augmenter le poids au fil du temps : si vous vous entraînez avec le même gilet lesté pendant une longue période, votre corps s’adaptera à la résistance et vous ne verrez pas de résultats.

Quel doit être le poids d’un gilet lesté ?

Le poids d’un gilet lesté ne doit pas dépasser 10 % de votre poids corporel. Les recherches suggèrent que le poids d’un gilet lesté devrait se situer entre 4 et 10 % du poids corporel. Pour tirer le meilleur parti d’un gilet lesté, il est conseillé d’en acheter un qui vous permette de commencer avec un poids plus faible et d’augmenter progressivement le poids au fil du temps. Pour choisir le bon gilet lesté, il est préférable de commencer par un poids faible. Pour les débutants, un gilet pesant entre 5 et 10 livres est recommandé.

Avez-vous vu cela : Meilleurs kayaks gonflables : caractéristiques, avantages et critères de choix

Le gilet lesté est-il bon pour la perte de poids ?

Oui, il est possible de perdre du poids avec un gilet lesté. Les personnes plus corpulentes ont tendance à brûler plus de calories car leur corps a besoin de plus d’énergie pour effectuer les mêmes tâches. C’est pourquoi le port d’une veste lestée lors d’exercices quotidiens simples tels que la marche favorise la perte de poids. Une étude récente suggère également que lorsque le poids d’une personne augmente soudainement, ses os enregistrent le changement et tentent de rétablir l’équilibre à long terme du corps. Ce faisant, l’appétit de la personne diminue, ce qui signifie qu’elle commence à manger moins et donc à perdre du poids.

About the author