Pourquoi porter des vêtements de sudation lors de la musculation ?

Si vous pensez qu’en portant des vêtements de sudation, vous allez perdre des graisses, vous avez tout faux. Ces accessoires sont plutôt à utiliser pour éliminer les toxines. Les effets sont visibles sur le moyen et le long terme. Toutefois, il est déconseillé de porter des vêtements de sudation pendant trop longtemps sous peine d’avoir des irritations et de perdre trop de sels minéraux. Ceux qui s’intéressent à la musculation portent des vêtements de sudation lors de l’entrainement. 

Les avantages du port de vêtements de sudation

En portant un vêtement de sudation, vous réalisez une perte hydrique. Ainsi, durant la pratique de la musculation, vous aurez la sensation de perdre du poids. Toutefois, vous récupérerez tout lorsque vous vous réhydratez.  Sur le site gjelements.com, vous trouverez des vêtements de sudation adaptés à vos objectifs. 

Porter un vêtement de sudation aide à affermir les muscles. Composé de néoprène, de polyamide, de PVC et de lycra, il est aussi nécessaire pour l’échauffement, car il n’est pas respirable. Ainsi, il réchauffe bien les muscles. 

Le port de vêtement de sudation permet aussi de lisser la peau. En parallèle, il lutte contre les cellulites et l’effet peau d’orange. 

Les différents types de vêtements de sudation

Il existe de nombreux types de vêtements de sudation. Le choix doit se faire en fonction de la zone à cibler. 

Gilet de sudation

Le gilet de sudation est un accessoire indispensable pour évacuer l’excès de chaleur corporelle. Il régule la température du corps et accompagne dans la perte de poids. Quelle que soit la morphologie de la personne qui va le porter, le gilet de sudation s’y adapte toujours. 

Débardeur de sudation

En général, le débardeur de sudation est un gilet de sauna amincissant et respirant. Il est indispensable lors des séances de musculation si l’objectif vise les pectoraux et la partie abdominale. Il est même possible de mettre un débardeur de sudation sous une chemise. 

Combinaison de sudation

Ce vêtement de sudation est conçu pour favoriser la transpiration du corps, et donc de la perte des excédents en eau. Généralement utilisé dans le milieu de la boxe et du fitness, en porter une lors d’une séance d’entrainement avant la musculation est intéressant pour accélérer le processus. 

La combinaison est à porter de manière ponctuelle. Elle garde tous les muscles au chaud et permet de transpirer. 

Ceinture de sudation

La ceinture de sudation permet à un sportif d’affiner sa sangle abdominale de façon rapide si elle est utilisée régulièrement. Elle se place autour du ventre tout en l’enveloppant de chaleur. Son port est nécessaire pour éliminer les graisses et affiner la silhouette. 

Il est conseillé de porter une ceinture de sudation lors des séances de cardio training pour affûter le corps et améliorer la qualité de la peau. 

About the author