Gourde isotherme : un accessoire très pratique au quotidien

Une bouteille isotherme ou par antonomase une bouteille thermos est une bouteille qui permet de garder un liquide à une température proche de sa température initiale. En matière de thermodynamique, elle est comme une approximation d’un système isolé. Elle peut conserver le chaud et le froid. Pourquoi alors la choisir ? Découvrez dans cet article tous les points clés à connaitre sur la gourde isotherme.

Comment fonctionne cette bouteille ?

Une bouteille isotherme fonctionne en propageant de la température, c’est ce qui assure son efficacité. Le processus se déroule comme suit :

Sujet a lire : Stage de pétanque : comment cela se déroule ?

  • Par conduction thermique : elle se repose sur le principe du vase de Dewar, la gourde est isolée dans une autre bouteille, avec peu de contacts ;
  • Par convection : les deux bouteilles encastrées sont séparées par du vide ;
  • Par rayonnement électromagnétique : la paroi de la gourde intérieure est réfléchissante.

Vous pouvez suivre le lien https://www.quenchxpert.com/collections/gourde-isotherme pour trouver des modèles de gourde isotherme qui correspondent à votre goût.

Quels sont les avantages de la gourde isotherme ?

La gourde isotherme présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de bouteilles.

A lire en complément : Rameur concept 2 : optimisez votre rééducation post-blessure

Matériau de qualité

Une gourde isotherme est conçue en acier inoxydable, connu sous le nom d’acier 18/8. En effet, elle comporte 18% de chrome et 8% de nickel. Cette composition explique le fait que cette gourde soit très résistante à la corrosion et à l’oxydation. La durabilité de la construction est satisfaisante puisqu’elle peut durer des années sans risque de rouille ou de dégradation, bien qu’elle soit exposée à l’eau ou à l’air. Ainsi, il est possible de la réutiliser tous les jours, vous pouvez être rassuré, car l’intérieur ne se dégrade.

Il est à noter que l’acier inoxydable ne retient ni l’odeur, ni le goût de la boisson précédemment consommée. Vous ne sentirez même pas l’odeur du savon après l’avoir nettoyé. En effet, la gourde est très facile à nettoyer et à entretenir. C’est la meilleure alternative par rapport aux bouteilles en plastiques.

Maintien la température

La capacité d’isolation de la gourde est excellente. Elle peut conserver la température de votre boisson chaude durant 12 heures et fraîche pendant 24 heures. Cette performance est due à sa fabrication en acier inoxydable et à sa double paroi isolée sous vide.

Préserve l’environnement

Les plastiques à usage unique ne sont pas pour l’environnement et provoquent de la pollution. En France sur 30 millions de bouteilles jetées, seules 48% sont vraiment recyclées. Les experts qui œuvrent dans le domaine de la santé recommandent la gourde isotherme pour sa qualité. Elle est l’idéale pour ceux qui souhaitent réduire leur empreinte écologique et se lancer dans une consommation zéro déchet.

Pour quelle occasion utiliser la gourde ?

Les caractéristiques pratiques de gourde isotherme comme les bouchons à vis ou les becs verseurs démontrent qu’elle est facile à utiliser. Les designs tendances et personnalisables lui permettent de s’adapter à tous les styles. Vous pouvez l’utiliser à de diverses occasions telles que les activités sportives, les voyages et les randonnées.