Faire du ski hors-piste à Val d’Isère : l’essentiel à savoir

Le ski hors-piste est une activité qui attire de plus en plus d’adeptes pour les sensations qu’elles procurent lors de la descente de pistes non balisées. Si vous en faites partie, Val d’Isère est une destination à privilégier, même pour vous initier à ce sport passionnant. Découvrez pour quelles raisons et où vous pouvez skier.

Pourquoi faire du ski hors-piste à Val d’Isère ?

Val d’Isère est un petit village connu pour être une destination pour skier avec les proches ou en solo. Il se démarque par les qualités de son domaine skiable. La neige est garantie dans la zone sur de longs mois. Non seulement, vous pouvez skier au mois de décembre et janvier, mais il est aussi possible de descendre sur de l’or blanc de montagne au printemps. 

Avez-vous vu cela : Comment construire sa maison avec un petit budget ?

Outre un enneigement exceptionnel, Val d’Isère propose des zones skiables se trouvant autour d’un décor unique entre les montagnes et des tonnes de neige naturelle. Pour les débutants, vous trouverez de nombreuses offres d’apprentissage de skis hors-piste sur place. Vous découvrirez plus d’informations à ce sujet en visitant le site https://www.powderwego-val-d-isere.com/.

Rien ne vous empêchera ensuite d’apprécier les pistes de l’espace Killy, apprécié des adeptes de ski pour ses 154 pistes se trouvant sur 300 km de neige. Ces nombres font de cet endroit l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. De plus, cet espace compte 89 remontées mécaniques facilitant les déplacements après une descente vertigineuse et exaltante.

A découvrir également : Quels sont les avis des fans de la NBA sur Hellotickets ?

Après des séances de skis hors-piste à Val d’Isère, vous pouvez vous ressourcer dans ses nombreux hôtels et restaurants. Les nombreux commerces vous permettent aussi d’acheter quelques souvenirs.

Quelques conseils vous amuser avec moins de risque

Faites-vous accompagner par un professionnel afin de skier en toute sécurité. Il saura vous guider sur les meilleures pistes à emprunter grâce à ses expériences et à ses connaissances approfondies sur le domaine. En effet, il connaît parfaitement les caractéristiques des lieux ainsi que les éventuels risques auxquels vous serez exposés. Par ailleurs, ce professionnel est toujours au courant de la météo, de la qualité de la neige ainsi que de la stabilité du manteau enneigé. Ces informations sont essentielles pour assurer votre sécurité. Vous pouvez ainsi compter sur un professionnel pour faire du ski hors-piste à Val d’Isère que vous soyez débutant pour pratiquer ce sport ou que vous avez un niveau avancé.

Portez des équipements de sécurité répondant aux normes et à vos besoins lors de vos séances de skis hors-piste. Entre autres, vous pouvez vous munir d’un DVA ou d’un détecteur de Victime Avalanche. Indispensable lors d’une sortie hors-piste, ce dispositif permet de détecter rapidement une victime ensevelie sous la neige et ainsi d’accélérer l’intervention des secouristes. De même, il est conseillé de porter avec soi une pelle et une sonde ainsi qu’un kit de premier secours.

Enfin, il faut s’entraîner, régulièrement, afin de maîtriser l’utilisation de ces matériels durant vos descentes sur une montagne de neige à Val d’Isère.

About the author