Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer à l'international

Mettez le contenu de votre article iciAvant d'envisager toute stratégie de déploiement à l'international, vous devez évaluer vos motivations et votre capacité à servir de nouveaux marchés.

La barrière de la langue va au-delà de la traduction

Une agence SEO international répondra à vos besoins de traduction lorsqu'il s'agira de localiser votre site web, mais avez-vous pensé à la manière dont vous interagirez avec vos clients sur ces nouveaux marchés ? Vous devrez traiter les demandes et répondre aux questions en français, allemand, chinois, espagnol ou toute autre langue parlée nativement sur ces marchés. Idéalement, cela signifie faire en sorte que des locuteurs natifs rejoignent votre équipe.

A lire aussi : Quels sont les différents types d'arbalètes ?

Des marchés spécifiques nécessitent des compétences spécifiques

Vous voulez entrer sur les marchés européens ? Dans ce cas, vous devez vous conformer au RGPD (Règlement général sur la protection des données), un règlement sur la protection des données et la vie privée qui s'applique à tous les pays de l'Union européenne. Cela signifie que vous aurez besoin de la bonne technologie et de l'expertise en droit de l'UE pour mettre votre site Web en forme et vous conformer à toutes les réglementations locales. Vous devrez donc probablement embaucher un spécialiste ou trouver le bon fournisseur externe pour vous aider à respecter toutes les exigences légales.

Planifiez la logistique 

Une bonne planification est déterminante pour réussir le développement de votre activité à l'international, surtout si vous avez un site e-commerce. Avant de vous positionner sur un nouveau marché ou dans une nouvelle langue, examinez les implications des différentes méthodes de livraison, le choix des prestataires de services, les options de tarification, les coutumes et d'autres considérations qui pourraient être différentes localement.

A voir aussi : Pourquoi les programmes TV sportifs sont-ils la meilleure façon de vivre le sport ?

Une fois que vous avez pris en compte tous ces facteurs, il est temps de travailler pour vous placer sur la première page des résultats de recherche ! Voici comment exécuter avec succès une stratégie de référencement gagnante à l'échelle internationale.

Choisissez le bon nom de domaine pour votre site international

Le choix d'un nom de domaine est une première étape importante lors de la mondialisation.

Vous choisirez généralement parmi trois types d'extensions de nom de domaine :

●   Domaine générique de premier niveau (gTLD) : les domaines génériques peuvent soit être achetés par n'importe qui ( .com , .org , .net ), soit être réservés à certaines entités ( .edu , .aero , etc.).

●   Les domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD) sont associés à un pays. Par exemple, .us pour les États-Unis, .de pour l'Allemagne ou .fr pour la France. Dans certains pays, des conditions spécifiques ont été introduites pour contrôler leur attribution.

●   Nouveau domaine de premier niveau (nTLD) : de nouvelles extensions sont apparues ces dernières années, comme .space , .store , ou .tech .

Votre choix d'extension de nom de domaine peut avoir un impact durable sur votre stratégie de référencement international, vous devez donc examiner attentivement toutes les options.